En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

L’accès au plateau des Hautes Fagnes interdit durant les prochains jours par le Gouverneur de la Province de Liège

Hervé Jamar veut ainsi éviter les rassemblements trop importants comme ce fut le cas ces derniers jours.

Vu l’affluence des derniers jours et les chutes de neige annoncées, le Gouverneur de la province de Liège a annoncé ce jeudi matin lors d’un point presse que l’accès aux Hautes Fagnes serait interdit pour les trois prochains jours.

« Ça ne sert à rien d’aller dans les Fagnes » a lancé Hervé Jamar. Dès ce vendredi, il sera interdit de circuler et de se garer sur les trois routes nationales que sont la N67, la N68 et la N676 jusqu'à dimanche et ce de 8 à 16 heures.

Seuls les services de secours et les bus du TEC pourront circuler. Il y aura cependant une tolérance pour les cas de force majeure.

Les parkings seront également fermés. Les personnes qui possèdent un gîte (ou en louent un) pourront néanmoins s’y rendre.

de videos

Ces derniers jours, les magnifiques paysages enneigés des Hautes Fagnes ont attiré de nombreux touristes. L’objectif de la mesure est de limiter les rassemblements pour limiter la propagation du virus

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles