Abonnez-vous pour 1€

Jeux vidéo: Flight simulator, évadez-vous en quelques clics!

Jeux vidéo: Flight simulator, évadez-vous en quelques clics!

Avec le nouveau bébé de Microsoft : Flight Simulator, cela est désormais possible ! Dans des conditions frôlant la réalité grâce à l’usage de la photogrammétrie (procédé permettant de donner un volume 3D à des objets sur base de photos), vous aurez donc l’occasion de prendre votre envol à bord de plus d’une vingtaine d’aéronefs. Que vous soyez un pilote chevronné depuis des années ou un aviateur en herbe désireux de visiter les plus belles villes du monde, ce jeu est fait pour vous. Grâce à la mise en place d’un système d’école de pilotage, même en tant que néophyte, vous pourrez apprendre à maîtriser les bases du vol… avant de vous lancer dans la simulation pure et dure. Par contre, il est important de préciser que le jeu nécessite un ordinateur suffisamment puissant. À condition de répondre à ses lourdes demandes en ressources (et qui n’est pas du kérosène), les quatre coins du globe n’auront plus de secrets pour vous.

Au cœur du réalisme

En cette fin d’année, le titre compte plus de 2 millions d’utilisateurs et est désormais compatible à la réalité virtuelle. Cette nouveauté permet au joueur disposant du matériel approprié, de vivre une expérience de simulation hors du commun. Vous pourrez parcourir les cieux, tout en étant littéralement plongé à l’intérieur du cockpit des différents avions disponibles, en passant de simples modèles à hélices, aux célèbres long-courriers comme l’Airbus A320.

À l’aide d’un système de gestion météorologique impeccable, vous pourrez piloter dans des conditions de vol réaliste ou modifiées selon vos envies. Durant votre trajet, pluie, neige, soleil, orage ou même tempête, pourront donc affecter votre périple en temps réel. Et qui dit temps réel, dit également, cycle jour/nuit, parfaitement reproduit dans ce simulateur. Le titre est suivi de près par les développeurs. D’ailleurs, à la suite de la mise à jour hivernale ajoutant la compatibilité VR, les paysages ont également revêtu leur manteau de neige pour correspondre à la situation actuelle de certaines localités.

Demon’s Souls sur PS5: combattez, mourez, recommencez… le tout en 4K!

Demon’s Souls sur PS5: combattez, mourez, recommencez… le tout en 4K!

Il nous en fait baver, ce Demon’s Souls. C’est aussi ça qui fait sa renommée. Cette exclu PS3 bénéficie dix ans plus tard d’un fameux lifting grâce à ce remake, désormais exclusivité PS5.

Clairement, le titre est sublime. Les textures et animations jouissent d’une résolution 4K, et du fameux raytracing, rendant ainsi les environnements plus vrais et immersifs que jamais. Le tout en 60 images par seconde. L’ambiance sonore n’a pas été oubliée puisqu’avec un bon casque sur les oreilles, on se croit plongé dans le Royaume de Bolétaria, cet univers moyenâgeux, où chaque bruit de pas résonne contre les murs en pierre humides, où on entend les torches craquer par les flammes avant de repérer un ennemi, vivant ou démon, se précipiter sur notre héros. Techniquement, c’est une grande réussite.

Côté aventure, remake oblige, les habitués et connaisseurs ne seront pas dépaysés, puisque le level design est sensiblement le même que sur le titre original. La difficulté est bien présente, parfois même frustrante voire rageante, mais c’est bien grâce à cela que chaque victoire nous rend fier et que ce titre des studios From Software l’un des plus cultes de l’industrie.

À savourer du début à la fin.

Notre sélection vidéo