Abonnez-vous pour 1€

Un père achète un appartement au Maroc avec l’argent de l’assurance prévu pour sa fille handicapée: cinq mois de prison pour le Courtraisien

Un père achète un appartement au Maroc avec l’argent de l’assurance prévu pour sa fille handicapée: cinq mois de prison pour le Courtraisien
Isopix

Après cette erreur médicale, la jeune fille et ses parents avaient reçu une indemnisation de quelque 220.000 euros de la part des assurances. Cet argent devait servir à payer ses frais médicaux et ses soins. Les deux parents étaient gestionnaires du compte mais selon la mère, elle n’en a jamais été informée par son ex-mari.

« La fille est décédée en 2015. Après le divorce, le défendeur avait prélevé un peu plus que 200.000 euros sur le compte pour ses propres besoins », a déclaré l’avocat de la deuxième fille et de l’ex-épouse. « Seuls 19.000 euros avaient été utilisés pour les soins de sa fille handicapée, le reste de la somme a été retiré en espèces. »

Lorsque le couple s’est rendu chez le notaire pour faire l’inventaire des biens, l’homme a déclaré que rien n’avait été détourné. Pourtant, selon le procureur, l’argent de l’assurance a servi à acheter un appartement au Maroc. L’homme a finalement été condamné à une peine de prison de cinq mois avec sursis et à une amende de 800 euros, également avec sursis. À la sœur et à la mère de la victime décédée, il a dû rembourser respectivement 82.000 euros et 122.000 euros.

Notre sélection vidéo