Abonnez-vous pour 1€

L’actrice Barbara Shelley, reine des films d’horreur, est décédée à l’âge de 88 ans

L’actrice Barbara Shelley, reine des films d’horreur, est décédée à l’âge de 88 ans
Twitter

Barbara Shelley avait démarré sa carrière dans les années 50, à l’apparition des premiers films d’horreur. Celle-ci était connue comme la « première dame de l’horreur » au Royaume-Uni. Elle est finalement décédée ce lundi 4 janvier à l’âge de 88 ans, après son infection au coronavirus.

Dans sa filmographie, on retrouve de nombreux noms connus du cinéma d’épouvante : Le Secret de l’île sanglante (1964), La Gorgone (1964), Dracula : prince des ténèbres (1965), Raspoutine, le moine fou (1966) ou encore Les Monstres de l’espace (1967). L’actrice tournait beaucoup avec la société « Hammer », qui était spécialisée dans les films fantastiques et les films d’horreur.

Une histoire liée à l’épouvante

« Quand j’ai commencé à faire des films pour la Hammer, tous les acteurs soi-disant classiques méprisaient les films d’horreur. Personne ne se souvient des autres films que j’ai faits. Mais les films d’horreur, je leur suis vraiment reconnaissante, parce qu’ils m’ont donné de nombreux fans », confiait-elle un jour lors d’une interview.

Outre ses partenariats avec la société de production américaine, elle avait aussi tourné dans de grands succès sur petit et grand écran, comme Le village des damnés (1960), ou dans des séries, comme Le Saint (1962), avec Roger Moore, Chapeau melon et bottes de cuir, dont elle avait tourné deux épisodes (en 1961 et en 1967) ou encore Doctor Who (1984).

Notre sélection vidéo