Rififi à la RTBF? Les messages curieux de Joëlle Scoriels à l’égard de son collègue Félix Radu sur Facebook (vidéo)

Vidéo
Rififi à la RTBF? Les messages curieux de Joëlle Scoriels à l’égard de son collègue Félix Radu sur Facebook (vidéo)

Ils partagent la même maison, la RTBF. Et la même radio, La Première. Mais cela n’empêche pas de ne pas être d’accord sur tout. Et d’oser le dire publiquement. Joëlle Scoriels, en tout cas, semble avoir du mal avec les chroniques radiophoniques de l’humoriste Félix Radu. Si elle ne l’a pas stipulé comme tel sur antenne, elle l’a écrit sur les réseaux sociaux… et de nos jours, c’est pareil. Voire parfois pis.

À moins que tout cela ne soit de l’humour bien déguisé ? Reste que sous la vidéo d’une chronique de Félix Radu présentant ses bons vœux dans « Matin Première », l’animatrice s’est laissé aller à quelques commentaires plutôt déstabilisants. Alors qu’un auditeur de La Première écrit qu’« à un moment donné, on n’en peut plus » (des billets du comédien), Joëlle a renchéri avec un « A un moment donné ? » suivi d’un « Non, je ne révélerai pas publiquement le double fond de ma pensée… » et d’autres phrases (à lire dans leur entièreté ci-après) pas vraiment élogieuses, un brin moqueuses mais pas réellement compréhensibles dans leur ensemble.

Rien de très gentil donc, comme l’a souligné une autre personne présente dans cette discussion publique sur Facebook. Plutôt que de répliquer par quelques autres scuds, le principal intéressé, Félix Radu a préféré calmer les esprits. « Inutile de se battre. Les guerres de commentaires sont rarement constructives » écrit-il. Mais il, ou plutôt Joëlle, oublie un détail : que ça fait plutôt mauvais genre et mauvais camarade de critiquer ouvertement un « collègue ». Il y a quelques années, le tacle sur les réseaux sociaux de Bertrand Henne vis-à-vis de son confrère Benjamin Maréchal lui avait valu une convocation de sa direction…

Notre sélection vidéo