«La Chronique des Bridgerton»: les acteurs fiction vs réalité (photos)

Photos
«La Chronique des Bridgerton»: les acteurs fiction vs réalité (photos)
Netflix

Dévoilée le 25 décembre dernier, la série «  La Chronique des Bridgerton  » est aujourd’hui toujours numéro un du Top 10 des programmes les plus suivis en Belgique. Mélange de « Gossip Girl » et « Downton Abbey » aux couleurs de « Desperate Housewives », cette nouvelle création de Shonda Rhimes (la première issue de l’accord exclusif passé entre Netflix et la maman de « Grey’s Anatomy ») est en fait l’adaptation des romans à succès de Julian Quinn. Fidèle au premier livre, la première saison se focalise sur les débuts en société de Daphne, l’aînée de la famille Bridgerton, qui comprend huit enfants.

Et qui dit débuts en société au temps de la Régence anglaise (l’action se déroule durant l’été 1813, plus précisément), dit forcément… costumes d’époque. Entre « afternoon tea » et fastueuses soirées mondaines, les protagonistes sont ainsi toujours tirés à quatre épingles. Mais entre coiffes et robes à fleurs, à quoi ressemblent vraiment les acteurs ?

La première chose qu’il faut savoir, c’est que la plupart des comédiennes portent en fait… une perruque ! C’est le cas notamment de Nicola Coughlan (Penelope) et de Claudia Jessie (Eloise). « Elles sont faites cheveu par cheveu » a confié l’interprète de Penelope à Purebreak.com « Elles sont vraiment sublimes et ça nous transforme tellement. »

Et de préciser quant à l’habillement qu’il nécessitait près de deux heures trente de préparation, chaque jour (un peu moins pour Claudia, qui mettait, elle, entre 1h et 1h30 pour enfiler ses vêtements d’antan).

Découvrez ci-dessous les personnages vs leur interprète dans la vraie vie.

Notre sélection vidéo