«Mr. Mayor»: Ted Danson est maire de Los Angeles!

Vidéos
Sous-qualifié, le maire Bremet en réunion avec la socialiste Arpi Meskimen (Holly Hunter), qui a rejoint son équipe.
Sous-qualifié, le maire Bremet en réunion avec la socialiste Arpi Meskimen (Holly Hunter), qui a rejoint son équipe. - D.R.

Au lendemain d’une journée traumatisante pour l’Amérique, la chaîne NBC a donné à ses fidèles l’occasion de se détendre avec une nouvelle sitcom, « Mr. Mayor » (« Monsieur le Maire »), qui est beaucoup moins politique que son titre l’indique ! Elle est signée Tina Fey et Robert Carlock, qui avaient déjà œuvré ensemble sur « 30 Rock ». La première l’avait créé, et le second était l’un de ses scénaristes. Et il est l’auteur principal de cette nouvelle friandise où Ted Danson, 73 ans, joue Neil Bremer, un retraité plein aux as qui, sans l’avoir vraiment voulu, devient le maire de Los Angeles. Une activité à laquelle il n’était absolument pas préparé, ce qui embarrasse, pour des raisons différentes, son assistante Mikaela (« Il pense que Santa Monica fait partie de L.A. ! ») et sa fille de 15 ans, Orly (« elle a été conçue dans l’aéroport français du même nom »), pour laquelle il a fait campagne. « Je voulais l’impressionner. » Cela vaut quelques moments croustillants dans les deux épisodes qui ont été diffusés ce jeudi à 20h. On a aussi trouvé impayable que ce novice de la politique soit très ouvert sur tout, et essaie, en passant, un bonbon au cannabis ! Vous avez dit rebelle ?

call-me-kat-pas-assez-de-petit-lait-laper

Tout juste sorti de « The Good Place », autre sitcom qui s’est achevée il y a un an, Ted Danson est parfait dans ce rôle, auquel il donne une fraîcheur et des accents de vérité qu’on ne peut qu’apprécier. Surtout en cette période où les dirigeants du monde n’ont jamais été aussi peu clairs et difficiles à croire. L’autre star de cette nouveauté, c’est… Holly Hunter (eh oui !), qui campe ici une « rivale » de Neil, la super-démocrate (on peut écrire ‘socialiste’) Arpi Meskimen, qui va carrément collaborer avec lui. Ce qui vaut à l’actrice une présence considérable à l’écran.

la-femme-de-robin-williams-revele-la-verite-sur-son-suicide

Concoctée par Tina Fey et Robert Carlock, la série va trouver ses marques et un rythme de croisière qu’elle n’a pas encore. Son installation était sage, plaisante, mais pas spécialement hilarante. En plus, les blagues uniquement relatives à Los Angeles vont passer au-dessus de la cafetière de tous ceux qui n’y vivent pas… Mais tout ça va s’affiner… Et l’épidémie du coronavirus va être intégrée aux scénarios… Enfin, des guest-stars alléchantes sont attendues dans les prochains épisodes, ainsi, notamment, Andie McDowell et Chrissie Teigen ! Voici quelque chose qu’on va garder à l’œil !

Notre sélection vidéo