Que vaut «Lupin» avec Omar Sy?

Que vaut «Lupin» avec Omar Sy?
Netflix

Annoncé il y a plus de deux ans, «  Lupin  » se dévoile enfin sur Netflix. Divisée en deux parties de cinq épisodes dont les trois premiers ont été réalisés par Louis Leterrier (« Le Transporteur », « Insaisissables »), la série se déroule de nos jours et met en scène Omar Sy dans le rôle d’Assane Diop. Vingt-cinq ans auparavant, ce dernier a perdu son père dans des circonstances troublantes. Aujourd’hui, Assane tente de faire la lumière sur cette disparition tragique en s’inspirant des aventures du plus grand voleur de tous les temps.

Entre coups de maître, tours de passe-passe, retournements de situation et courses-poursuites effrénées, « Lupin » promet un moment divertissant, drôle et touchant. Une série à déguster comme un bon bol d’air frais, librement adaptée de l’œuvre de Maurice Leblanc par le Britannique George Kay (« Criminal », « Killing Eve »). Et un réel plaisir de voir l’acteur d’« Intouchables » et de « Jurassic World » dans cette version moderne de l’as du camouflage.

Ludivine Sagnier (« The Young Pope »), Soufiane Guerrab (« Patients », « César Wagner »), Nicole Garcia (« Mal de pierres »), Clotilde Hesme (« Chocolat »), le Sociétaire de la Comédie-Française Hervé Pierre et l’influenceuse Shirine Boutella (« Papicha »), entre autres, complètent la distribution.

« Lupin partie 1, dans l’ombre d’Arsène », dès à présent disponible sur Netflix.

Notre sélection vidéo