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Salon de l’Auto: l’annulation du salon a un impact sur les intentions d’achat de 17% des gens

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Illustration - Belga

« Selon l’enquête, beaucoup de gens continuent de considérer le mois de janvier comme le rendez-vous du Salon de l’Auto. C’est le cas pour les passionnés de voitures mais aussi chez beaucoup de jeunes », explique le porte-parole de Traxio, Filip Rylant. « Cette annulation n’a pas d’impact pour 75 % des sondés dans notre enquête. En revanche, c’est le cas pour 17 % d’entre-eux avec une forte différence chez les jeunes (25 %) et les séniors (5 %). L’impact du coronavirus a aussi un impact sur les intentions d’achat (24 %) ».

L’impact de la crise du coronavirus sur les achats de voitures est plus importante que l’annulation du salon. 15 % des gens reportent un achat, 4 % envisagent d’acheter une voiture moins chère et 2 % préfèrent acheter une voiture d’occasion plutôt qu’une neuve. L’impact du coronavirus sur les achats est aussi plus fort chez les jeunes de 18 à 24 ans (40 %) et plus faible chez les 65 ans et plus (7 %).

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