«La Chronique des Bridgerton»: avez-vous reconnu cet acteur d’«Harry Potter»?

Photos
«La Chronique des Bridgerton»: avez-vous reconnu cet acteur d’«Harry Potter»?

On le reconnaît à peine, mais c’est bien lui ! Sous les traits du prince Friedrich de Prusse, le neveu de la reine Charlotte qui courtise la jeune Daphne dans « La Chronique des Bridgerton » (Netflix), on retrouve… Freddie Stroma  ! En 2009, le comédien britannique faisait son entrée dans l’univers d’« Harry Potter » en tant que Cormac McLaggen. Un an plus âgé que le sorcier aux lunettes rondes, cet élève de Gryffondor était notamment tombé sous le charme d’Hermione Granger (Emma Watson), laquelle s’est alors servie de lui pour rendre Ron (Rupert Grint) jaloux.

Vu dans les trois derniers volets de la saga de JK Rowling, Freddie Stroma est également connu des téléspectateurs pour son rôle dans « UnReal », un feuilleton qui explore les dessous d’une émission de télé-réalité de dating, avec Shiri Appleby dans le rôle principal. Il a aussi joué Dickon Tarly, le frère de Sam (John Bradley-West), fidèle ami de Jon Snow (Kit Harington), dans la série « Game of Thrones ».

Notez que Freddie Stroma n’est pas le seul à s’être illustré aux côtés du trio Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Le beau Régé-Jean Page, qui incarne le duc d’Hastings Simon Basset, a fait une brève apparition – non créditée – au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour dans « Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 1 », en 2010.

Notre sélection vidéo