En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Pourtant en première ligne, les ambulanciers liégeois n’ont pas droit à leur prime: «Nous sommes toujours oubliés»

En novembre dernier, Frank Vandenbroucke, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, annonçait qu’une prime de solidarité allait être versée au personnel du secteur des soins de santé fédéraux. Secteur dont les « ambulanciers 112 », c’est-à-dire qui interviennent en urgence, font partie. Mais ils n’y auront finalement pas droit. « Comme toujours, nous sommes oubliés », s’offusque Guy Rensonnet, patron de Param, à Awans.

Depuis le début de la pandémie, s’il y a bien un service qui est en première ligne, c’est celui des ambulanciers. Lors de la première vague du coronavirus, quasi 100 % de leurs interventions consistaient à aller prendre en charge des patients infectés.

En novembre, le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, a donc qu’une prime de solidarité allait être versée au personnel du secteur des soins de santé fédéraux. Une nouvelle qui a évidemment réchauffé les cœurs, quelques semaines avant les fêtes.

►► Mais surprise : les ambulanciers n’auront pas droit à cette prime de solidarité de 985 euros brut.

►► « Nous sommes les grands oubliés du gouvernement », confie Guy Rensonnet.

Notre sélection vidéo

Commentaires

5 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles