«Suits»: la première saison sans Meghan Markle

«Suits»: la première saison sans Meghan Markle
Usa Network

Lancée en 2011 aux Etats-Unis, la série « Suits » met en scène une bande d’avocats new-yorkais tirés à quatre épingles. Affaires judiciaires, histoires d’amour et coups bas rythment le quotidien de ces magistrats, parmi lesquels on retrouve Harvey (Gabriel Macht), Louis (Rick Hoffman), mais aussi Rachel, incarnée par celle qui était encore méconnue du grand public à l’époque, Meghan Markle.

Après quelques apparitions dans « Les Experts », « 90120 Beverly Hills : nouvelle génération » et « FBI : portés disparus », la jeune comédienne était enfin parvenue à décrocher un rôle régulier à la télévision. Un bel exploit pour celle qui avait démarré sa carrière en tant que mannequin dans la version américaine de « A prendre ou à laisser ». Naturelle, fraîche et spontanée, Meghan crèvera l’écran durant sept saisons dans son rôle de juriste, au bras de Patrick J. Adams, alias Mike Ross.

Chez nous, la belle Californienne est apparue pour la première fois sur RTL-TVI en 2014, soit trois ans après les débuts du feuilleton aux USA. Mais à partir de dimanche, pour le lancement de la huitième saison, les téléspectateurs belges devront s’habituer à ne plus la voir à l’antenne. Depuis son union avec le prince Harry, la star de 39 ans a dû abandonner son métier d’actrice pour se consacrer pleinement à ses activités royales. Toutefois, on le sait, le couple a préféré s’éloigner de la monarchie britannique, histoire de mener une vie de famille tranquille, en compagnie de leur petit Archie. Ce retrait officiel serait-il alors un moyen pour la duchesse de Sussex de relancer sa carrière hollywoodienne ? En 2020, elle prêtait sa voix au documentaire de Disney+ « Éléphants » : son premier projet cinématographique depuis 2018… et peut-être pas le dernier.

Katherine Heigl à la barre

Pour expliquer le départ de Meghan Markle, les scénaristes de « Suits » ont évidemment dû adapter leur intrigue en fin de saison 7, faisant ainsi disparaître Rachel du scénario. Cette dernière quitte New York avec son mari Mike pour reprendre un cabinet d’avocats à Seattle. Ces adieux impliquaient forcément ceux de Patrick J. Adams, que les fans pourront quand même revoir lors d’une brève apparition en saison 9. Autre personnage à lever le camp : Jessica Pearson (incarnée par Gina Torres), qui, en 2019, a eu droit à son propre spin-off, « Pearson », dont la première saison est disponible sur la plateforme Amazon Prime Video.

Ces départs en masse n’ont pas eu le don d’inquiéter les producteurs de « Suits », qui en ont profité pour renforcer les rôles des acteurs Dulé Hill (Alex) et Amanda Schull (Katrina). Et pour contrebalancer la perte de Meghan Markle, la série s’est également offert les services de Katherine Heigl, comédienne sur le déclin après avoir écumé tous les films romantiques possibles et imaginables. Izzie Stevens de « Grey’s Anatomy » s’est donc transformée en Samantha Wheeler, une avocate d’entreprise impitoyable qui va vite se heurter à Harvey et Alex. Notons que les deux hommes se sont alliés à Robert Zane pour maintenir le cabinet à flot. Une fusion qui vise à redistribuer les cartes en matière d’organisation, mais qui pourrait engendrer quelques tensions en interne…

Chaque dimanche, en deuxième partie de soirée, RTL-TVI diffusera deux épisodes de cette nouvelle saison. Mais si vous préférez binge-watcher ses seize numéros, sachez qu’ils sont disponibles intégralement sur Netflix. Quant à ceux de la saison 9 (la dernière de la série), ils peinent toujours à arriver en Belgique.

« Suits : avocats sur mesure », saison 8 – Dimanche 10 janvier, 22 h 30, RTL-TVI

Photo : USA Network

Notre sélection vidéo