Abonnez-vous pour 1€

Skier à Verbier, un séjour sûr

Une multitude d’activités sportives au coeur d’un paysage montagneux époustouflant.
Une multitude d’activités sportives au coeur d’un paysage montagneux époustouflant.

Pour les amateurs de glisse, de sensations qui n’avaient pas encore réservé leurs vacances d’hiver à Verbier, il est plus que temps ! Situé dans le canton du Valais, le domaine de Verbier – 4 Vallées, plus grand domaine skiable en Suisse offre une vue panoramique sur le Cervin et le Massif du Mont Blanc. Débutants ou confirmés pourront dévaler sur plus de 410 kilomètres de pistes et 80 remontées mécaniques, tout en respectant les règles sanitaires. Sur place, plus de 30 personnes ont été engagées pour informer le public : port du masque obligatoire à proximité des remontées ; limitation du nombre de skieurs disciplinés…

Située à plus de 1.500 m d’altitude, la station et ses nombreux chalets en bois, typiques des villages suisses, bénéficie d’excellentes conditions d’enneigement. Durant quelques jours, nous avons testé les activités avec une vue à couper le souffle. Grand bol d’air et dépaysement garantis !

Verbier, une station moderne et authentique dans le canton du Valais.
Verbier, une station moderne et authentique dans le canton du Valais.

Ski ou randonnée en raquettes

N’étant pas une grande skieuse, ce domaine est idéal pour tous : débutants ou intermédiaires trouvent leur bonheur avec les pentes douces, particulièrement en station. L’école de Ski & snowboard, « Adrenaline » avec son super professeur bienveillant Lucas aide ses élèves, petits et grands à améliorer leur technique et affronter ses peurs. Mais avant cela, n’oubliez pas de vous équiper de lunettes ou masques SunGod !

Dans ce cadre alpin majestueux, rien de telle qu’une randonnée en raquettes avec l’accompagnatrice Cherries. Chemins de forêt, ambiance poudreuse avec le seul bruit du crissement des raquettes, durant plus de deux heures, Cherry vous emmène sur de multiples sentiers balisés, face à un coucher de soleil époustouflant avant d’aller reprendre des forces à l’hôtel du Mirabeau, un style familial dans un environnement calme, en plein cœur d’un village élégant et authentique qui a su conserver ses charmes.

Les gourmands et les épicuriens trouveront leurs sources de plaisir parmi les nouveautés hivernales : le restaurant la Nonna, l’Atelier de Mirto…

Pour le plaisir des papilles...

Depuis le 26 décembre dernier et ce, jusqu’au 22 janvier prochain, les restaurants dans la station ferment à 22h. Malgré cette restriction, les gourmands pourront découvrir et profiter d’une variété culinaire.

- L’Atelier de Mirto : après un voyage à l’autre bout du monde, le chef étoilé, Mirto Marchesi a posé ses valises dans l’hôtel Vanessa, au coeur de Verbier il y a quelques semaines. Une très chouette expérience dans un cadre convivial et un menu plusieurs services. Le chef met en valeur les produits de saison et privilégie les fruits et légumes cultivés localement.

- Chez Dany : aux portes de la forêt de Clambin, ce restaurant en altitude accueille ses clients dans un chalet authentique. Des produits frais de la région y sont proposés pour un moment entre amis ou en famille. Accessible en chenillette ou en ski, l’établissement offre une vue panoramique incroyable. Pour les amateurs de sensations fortes, repartir en luge est tout à fait possible pour rejoindre la station. Fun, fun, fun !

- La Nonna : tout juste ouvert au mois de décembre, ce restaurant italien attelé au nouvel hôtel de Verbier, sur la place Centrale ne vous laissera pas indifférent.

Notre sélection vidéo