«Gossip Girl»: les personnages du reboot se dévoilent (photos)

Photos
Audrey Hope (incarnée par Emily Ann Lind) et Max Wolfe (interprété par Thomas Doherty), deux des neuf nouveaux protagonistes de ce reboot de «Gossip Girl»
Audrey Hope (incarnée par Emily Ann Lind) et Max Wolfe (interprété par Thomas Doherty), deux des neuf nouveaux protagonistes de ce reboot de «Gossip Girl» - Instagram («Gossip Girl» / HBO Max)

En décembre dernier, nous vous dévoilions déjà quelques images du tournage de ce « Gossip Girl » nouvelle génération. On pouvait notamment y voir les acteurs Eli Brown, Emily Lind, Eva Mock, Savannah Lee Smith, Zion Mereno, Whitney Peak et Jordan Alexander  : les nouvelles incarnations de la jeunesse dorée new-yorkaise.

En effet, huit ans après la fin des aventures de Serena, Blair, Dan, Chuck, Nate et les autres, d’autres adolescents de l’Upper East Side s’apprêtent à faire leur apparition, pour une histoire totalement inédite sous forme de suite, où l’un d’entre eux semble avoir repris le flambeau du fameux blog. Mais la communication a changé et tout passe désormais par les réseaux sociaux… Une arme dévastatrice, surtout quand la vie privée de la jeunesse dorée de Big Apple est dévoilée au grand jour.

Exit donc les anciens personnages et bonjour à Audrey Hope (incarnée par Emily Ann Lind), Julien Calloway (Jordan Alexander), Monet de Haan (Savannah Smith), Luna La (Zion Moreno), Max Wolfe (Thomas Doherty), Kate Keller (Tavi Gevinson), Otto « Obie » Bergmann IV (Eli Brown), Akeno « Aki » Menzies (Evan Mock) ou encore Zoya Lott (Whitney Peak). Le compte Instagram officiel de la série vient de dévoiler les portraits de ces jeunes gens…

Vous remarquerez sans doute que sous chacune des photos, se trouvent le nom et le prénom du personnage, mais aussi un mot qualifiant son trait de caractère : la grâce pour Audrey, l’influence pour Julien, le pouvoir pour Monet, le style pour Luna, la liberté pour Max, l’ambition pour Kate, le privilège pour Otto, l’innocence pour Akeno et la perspective pour Zoya.

Autant de qualificatifs qui prendront sûrement tout leur sens à l’écran. L’intrigue se centra en partie sur Audrey, qui envisage de rompre avec son petit ami de longue date. Mais nous n’en savons pas plus concernant les autres protagonistes… Toutefois, on sait déjà que la voix historique de Gossip Girl, interprétée par Kristen Bell, sera à nouveau de la partie.

De plus, cette nouvelle version sera supervisée par les producteurs et scénaristes d’origine : Josh Schwartz, Stephanie Savage et Joshua Safran, qui promettent d’ailleurs une plus grande diversité de casting qu’à l’époque de Blair et Serena, mais aussi des thématiques et personnages LGBT.

Cette équipe de production avait prévu de débuter les tournages courant 2020. Mais la crise du coronavirus a évidemment eu raison de leurs plans. Les premières scènes ont été filmées fin de l’année. La plateforme HBO Max diffusera les épisodes aux États-Unis en 2021 (la date de lancement n’a pas encore été annoncée). Reste à voir si une chaîne belge se montrera intéressée. À l’époque du « Gossip Girl » original, La Deux (RTBF) était le diffuseur officiel de la série chez nous. AB3 avait ensuite pris le relais.

Notre sélection vidéo