«Le Grand Cactus» bientôt sur M6

A bien observer le Facebook de l’émission poil à gratter de Tipik, il n’y a pas de quoi s’étonner. Dans le million d’abonnés, la grande majorité de fans est française. Eh oui, « Le Grand Cactus » avec ses délires bien belges plaît beaucoup à nos voisins de l’Hexagone. Preuve que l’humour n’a pas de frontières !

Et le concept séduit tellement qu’une chaîne pense à la mettre à sa sauce ! Selon des informations de « Culture médias », une indiscrétion a fuité. M6 planche sur l’adaptation du programme avec le découpage qui fait son succès d’audience : faux reportages, imitations d’invités, détournements d’émissions.

Et qui pour orchestrer cela ? Celui qui a déjà un pied dans la place et qui est un des talents les plus appréciés : Kody.

L’humoriste a débarqué vendredi soir sur M6, dans une nouvelle émission avec Alex Vizorek. Ce nouveau programme, baptisé « Le MUG », pour « Magazine d’utilité générale », est une pastille de 3 minutes 30 qui sera diffusée tous les vendredis et samedis à 20 h 25. Le principe qui a fait ses preuves est repris : Alex Vizorek joue un intervieweur, et Kody se déguise pour incarner un invité célèbre, de Mylène Farmer au professeur Raoult, en passant par Louis XIV.

Alors, pourquoi ne pas continuer sur leur lancée ? Cette fois, en maîtres de cérémonie d’une émission à part entière. Et ceci est loin d’être un bruit de couloir. Deux pilotes du « Grand Cactus » à la sauce franco-belge ont déjà été tournés.

A voir ce qu’en pense Jérôme de Warzée. Et qui sait s’il sera invité pour une chronique ?

Notre sélection vidéo