Abonnez-vous pour 1€

Une fête d’anniversaire dans une maison de vacances avec 21 personnes interrompue par la police: «Des jeunes se sont enfuis à travers les champs»

Une fête d’anniversaire dans une maison de vacances avec 21 personnes interrompue par la police: «Des jeunes se sont enfuis à travers les champs»
Belga image

Ce sont les services d’urgence du Hainaut qui ont obtenu les informations concernant une fête interdite dans une maison de vacances à Westouter dans la nuit de samedi à dimanche. Immédiatement, comme l’explique Glenn Verdru à nos confrères du Nieuwsblad, la police s’est rendue sur place pour procéder à une vérification.

« Nos services ont vérifié la maison de vacances et ont pu déterminer clairement qu’il y avait une fête. Lorsqu’ils ont vu la police, des jeunes se sont enfuis à travers les champs. La plupart d’entre eux ont été récupérés. Dans la maison même, d’autres ont essayé de se cacher dans des placards ou sous des lits. Au total, 21 fêtards ont été identifiés, presque tous dans la vingtaine, francophones et originaires de Mouscron, Comines et du nord de la France. La raison du rassemblement est une fête d’anniversaire. Les conclusions ont été faites sans incidents significatifs », indique le porte-parole.

Une soirée d’anniversaire qui coûte finalement très cher puisque l’organisateur a écopé d’une amende de 4.000 euros, les autres personnes présentes devront eux s’acquitter de 750 euros chacun.

Notre sélection vidéo