Abonnez-vous pour 1€

Météo: alerte jaune conditions glissantes sur une partie de la Wallonie ce mardi matin, de la pluie et des possibles chutes de neige

Météo: alerte jaune conditions glissantes sur une partie de la Wallonie ce mardi matin, de la pluie et des possibles chutes de neige
Belga

Ensuite, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies parfois larges depuis le nord du pays. La nébulosité devrait rester plus abondante sur le sud du pays avec même possibilité de brouillard en Ardenne. Les maxima seront compris entre +2 degrés en Hautes-Fagnes et +8 ou +9 degrés au littoral, sous un vent d'abord modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest et des rafales autour de 50 km/h; il virera ensuite au secteur nord-ouest et deviendra modéré dans l'intérieur des terres.

>> Voici la météo dans votre région.

Ce soir

Mardi soir, il y aura d'abord de larges éclaircies sur une large moitié nord du pays. En Ardenne, des nuages bas ou du brouillard givrant se développeront. Durant la nuit de mardi à mercredi, quelques averses en provenance de la Mer du Nord pourraient transiter via la Campine, et aussi les Hautes-Fagnes où elles se feront sous forme de neige. Ailleurs, le temps restera sec, mais la nébulosité augmentera progressivement par l'ouest au fil des heures. Le vent sera modéré sur le nord et le nord-est du pays. Par contre, il deviendra faible en Ardenne et sur les provinces le long de la frontière française où il faudra craindre un risque de formation de plaques de glace. Les minima seront compris entre -3 et +3 degrés.

Mercredi

Mercredi, le temps sera d'abord sec, mais le ciel deviendra rapidement très nuageux à partir de l'ouest, avec des pluies l'après-midi, surtout sur la moitié sud-ouest. Il fera plus sec le long des frontières du nord et du nord-est. En Ardenne, nous prévoyons un peu de neige fondante. Les maxima seront voisins de 0 degré ou légèrement négatifs en Hautes-Fagnes, de l'ordre de +3 degrés dans le centre et de +6 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest, virant au secteur nord-ouest. A la côte, il soufflera du secteur sud-ouest puis ouest.

Notre sélection vidéo