Abonnez-vous pour 1€

Angélique et ses quatre enfants vivent sans chauffage depuis onze jours à Namur: «Il fait si glacial que je dors au salon avec les deux plus petits»

Une situation qui dure pour Angélique et ses enfants.
Une situation qui dure pour Angélique et ses enfants. - Vincent Lorent

2021 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Angélique Spreutels et sa famille. La maman de 37 ans vit en ce moment avec quatre de ses enfants dans une maison sans chauffage. Une situation qu’on imagine fort difficile alors que le froid vient de frapper à nos portes.

À l’origine de cette malchance : la panne de la chaudière de la maison que la famille loue au Fonds du Logement depuis le mois de mars, située à Saint-Servais. « Je me suis levée le 1er janvier sans chauffage », retrace Angélique. « Le chauffagiste qui est venu dès le lendemain m’a dit qu’il fallait changer une pièce mais que c’est compliqué parce que la société en question, Saint Roch, est en faillite »

Angélique espérait pouvoir faire remplacer entièrement la chaudière, mais le propriétaire n’est pas de cet avis : «J’ai l’impression que tout le monde se renvoie la balle»

Depuis onze jours, Angélique et ses deux enfants vivent dans un froid glacial: « Le plus jeune est asthmatique et est déjà tombé malade »

« Je me préparais à vivre quelques jours comme ça, mais pas aussi longtemps » : l’attente pourrait pourtant encore durer longtemps…

Notre sélection vidéo