Abonnez-vous pour 1€

Son bébé défiguré après qu'elle lui a appliqué une crème pour peau sèche: son visage double de volume, des cheveux poussent sur son front (photo)

Photo
Son bébé défiguré après qu'elle lui a appliqué une crème pour peau sèche: son visage double de volume, des cheveux poussent sur son front (photo)
AFP - photo prétexte

Alors qu’un bébé avait la peau sèche, sa maman a décidé de lui appliquer une crème aux stéroïdes, avant de rapidement constater que quelque chose ne se passait pas bien. En effet, son visage a commencé à gonfler de façon anormale et des cheveux ont commencé à pousser, notamment sur son front. En Chine, il a été hospitalisé après que la crème a été appliquée cette crème durant deux mois.

A l’origine, les médecins n’ont pas compris à quoi était due cette réaction allergique, l’enfant n’étant nourri qu’avec du lait maternel. Ils ont fini par comprendre que c’est la crème antibactérienne spéciale Yifulin Multi-effet, qui était en cause. Celle-ci serait bonne pour un usage à court terme, et pas pour une utilisation quotidienne, relaie The Mirror.

Une enquête ouverte

L’état du bébé s’est significativement amélioré quand les parents ont arrêté d’utiliser la crème. Le fabricant du produit a été averti par le problème mais n’a pas encore réagi. L’autorité sanitaire locale a ordonné que l’on retire le produit de la vente, tant que l’enquête n’avait pas rendu ses premières conclusions.

Des recherches provisoires ont indiqué que le dosage était supérieur à celui habituellement recommandé pour les adultes et qu'il n'aurait pas dû être utilisé sur les enfants.

Notre sélection vidéo