Alain Delon, la photo qui interpelle

Photo
La dernière apparition publique d’Alain Delon date du Festival de Cannes 2019, en mai. © Isopix
La dernière apparition publique d’Alain Delon date du Festival de Cannes 2019, en mai. © Isopix

Depuis qu’il a été victime d’un AVC suivi d’une hémorragie cérébrale en août 2019, c’est peu dire que la santé d’Alain Delon, 85 ans, inquiète. Invisible depuis cette date, les infos circulant à son sujet n’étaient pas de nature à rassurer. En Suisse, pour être plus près de sa fille, Anouchka, la convalescence de la star était longue, rendue plus pénible encore par le confinement.

les-dernieres-volontes-dalain-delon

Il a fallu attendre novembre dernier pour avoir des nouvelles positives, venant de son fils Alain-Fabien, sur les ondes de RTL : « Il va très bien. J'ai vu passer deux, trois trucs comme quoi ça n'allait pas très bien, mais non, c'est faux. Il s'améliore, il marche. C'est un homme d'un certain âge, on ne va pas se mentir. » Dans le même temps, un proche de la star, Jean-Luc Moreau, ex-membre du jury de l’émission « On ne demande qu’à en rire », de Laurent Ruquier, tempérait encore davantage : « Il va. Je ne peux pas en dire plus, je ne suis pas médecin et je ne suis pas auprès de lui. Je peux juste vous dire qu'il va. Il n'est pas au top. Il ne va pas monter sur scène demain. »

Aussi, la photo publiée par son fils Anthony Delon sur Instagram fait plaisir à voir. « Amour indéfectible, 53 ans plus tard », écrit l’aîné des fils Delon. C’est qu’on y voit Alain souriant et en plutôt bonne forme en train de boire un café avec Nathalie, son ex-compagne et mère d’Anthony. Une béquille posée non loin montre que l’acteur ne peut sans doute pas se mouvoir avec agilité, mais au moins il va mieux, c’est déjà ça !