Camille Cottin à Hollywood… aux côtés de Lady Gaga et Al Pacino!

Camille Cottin à Hollywood… aux côtés de Lady Gaga et Al Pacino!
Isopix

Que de chemin parcouru pour Camille Cottin  ! Celle qui avait débuté dans des petits rôles à la télévision (notamment dans la série matinale « Le jour où tout a basculé »), et s’était fait connaître du grand public en incarnant la « Connasse » de Canal+, entame une carrière internationale. Ayant rejoint l’agence artistique de Timothée Chamalet à Hollywood, elle commence à dénicher de jolis contrats, dont celui pour le film « Stillwater ». Dans ce long-métrage, dont la sortie est prévue cette année, elle donnera la réplique à Matt Damon  ! Rien que ça. L’acteur jouera un foreur de pétrole originaire de l’Oklahoma, se rendant à Marseille pour y retrouver sa fille emprisonnée, accusée d’un meurtre qu’elle jure n’avoir jamais commis.

Mais ce n’est pas tout. On apprend désormais, via le journal britannique The Guardian, que Camille Cottin apparaîtra prochainement dans le film « Gucci » de Ridley Scott. Une toute grosse production sous forme de biopic consacré au célèbre homme d’affaires assassiné en 1995, Maurizio Gucci. Lequel sera interprété par Adam Driver. Lady Gaga sera son ex-femme, Patrizia Reggiani, responsable de son meurtre. Al Pacino et Jared Leto complètent ce prestigieux casting, qu’on devrait voir à l’action le 24 novembre prochain dans les salles.

Petit à petit, l’actrice de 42 ans s’impose donc comme la Frenchie qui monte à Los Angeles. Après une première apparition remarquée dans « Alliés » aux côtés de Brad Pitt en 2016, mais aussi dans la série « Killing Eve » en 2020, Camille Cottin voit sa notoriété grimper en flèche outre-Atlantique. Il faut dire que là-bas, la série française « Dix pour cent », dans laquelle elle tient le rôle principal, est un véritable succès… et ce, grâce à Netflix. Les quatre saisons, diffusées à l’origine sur France 2, sont actuellement disponibles sur la plateforme.

Sa personnalité et son talent ont visiblement tapé dans l’œil des Américains, qui pourraient en faire la nouvelle Marion Cotillard. D’autant plus qu’aujourd’hui, Camille a largement le temps de se consacrer au marché US, depuis la fin de « Dix pour cent » (qui pourrait tout de même revenir sous forme d’unitaire). Un futur prometteur pour cette ex-prof d’anglais…

Notre sélection vidéo