Omar Sy: découvrez sa façon originale de promouvoir «Lupin» (vidéo)

Vidéo
Omar Sy, dans le métro parisien pour la promotion de «Lupin»
Omar Sy, dans le métro parisien pour la promotion de «Lupin» - Netflix / Capture d’écran

Énorme succès pour la série « Lupin » avec Omar Sy. Sur Twitter, l’acteur annonce avec fierté que le feuilleton, créée par François Uzan (« Family Business ») et George Kay (« Killing Eve »), est actuellement en pole position du classement américain Netflix. Aucune autre fiction française diffusée sur la plateforme n’avait réussi cet exploit. Il faut dire que cette relecture moderne des aventures d’Arsène Lupin a été très chaleureusement accueillie par la critique outre-Atlantique. Chez nous et en France, la série est également en tête des tendances.

Composée de cinq épisodes, la première partie de « Lupin : dans l’ombre d’Arsène » narre les aventures d’Assane Diop (Omar Sy), qui tente de venger son père décédé et accusé à tort d’un crime qu’il n’a pas commis. Les stratagèmes d’Assane sont tirés de ceux de son héros d’enfance, Arsène Lupin. Le jeune homme participe alors au vol d’un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d’Autriche, exposé au musée du Louvre. Ce bijou appartient à la famille Pellegrini, responsable du sort de son papa.

Au casting, on retrouve Ludivine Saigner (Claire), Clotilde Hesme (Juliette Pellegrini), Nicole Garcia (Anne Pellegrini), ainsi que Vincent Londez (le capitaine Romain Laugier). Mais la star de cette série est incontestablement Omar Sy, qui crève l’écran dans son rôle de « gentleman cambrioleur » moderne.

Et on le sait, la principale qualité d’un cambrioleur, c’est la discrétion. Une faculté dont le comédien semble avoir hérité du célèbre héros de Maurice Leblanc, que ce soit à l’écran ou dans la vraie vie. La preuve avec cette vidéo publiée par Netflix France, dans laquelle Omar infiltre le métro parisien, masqué et complètement incognito. « Dans la série ‘Lupin’, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où, pour arriver à ses fins. Aujourd’hui, on va vous prouver qu’au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois on voit, mais on ne regarde pas », explique-t-il en voix off.

Son but ? Coller une affiche publicitaire de sa série, sans se faire reconnaître. Une promo originale et terriblement en phase avec l’univers de « Lupin ». Sa tactique ? Se faire passer pour un vrai afficheur. « C’est mon premier jour », explique-t-il alors à une passante un peu dubitative. Certains regards se posent sur lui… mais personne ne viendra l’aborder. Mission réussie ! « Je vous l’avais dit. Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé », conclut-il. Excellentissime.

Notre sélection vidéo