Abonnez-vous pour 1€

Voici comment réussir son casting à «The Voice»: les conseils d’un pro!

Voici comment réussir son casting à «The Voice»: les conseils d’un pro!

Pierre-Yves Duchesne livre quelques conseils pour arriver préparé à une audition et ne pas louper sa chance. Et avec lui en coulisses, la nouvelle saison française de « The Voice » s’annonce assurément très vocale ! L’époque n’est plus au formatage vocal, nous dit Pierre-Yves Duschesne. Et c’est tant mieux ! « Je me disputais régulièrement avec mes confrères à ce sujet. Et j’ai bien fait de le faire ! Le paysage s’ouvre à des couleurs différentes. Depuis quelques années, un des plus gros vendeurs de disques c’est Vincent Niclo qui chante presque du classique. »

Pierre-Yves Duchesne avec Lara Fabian.
Pierre-Yves Duchesne avec Lara Fabian. - TF1

Ses 5 conseils pour réussir votre casting

Il y a encore quelques années, c’était plutôt mal vu, voire ringard, d’avoir une grande voix. Le coach vocal ne nie pas. « À plein d’endroits, on me le disait. Je répondais : vous verrez, un jour les gens en auront marre des becs de gaz, de ces voix qui ne dégagent rien ! » Et des « becs de gaz » comme le dit avec humour Pierre-Yves, ces voix qui se ressemblent toutes un peu, il y en a en effet de moins en moins. « Je suis dans ‘The Voice’ en France depuis 2 ans, j’ai été affecté à l’équipe de Lara l’année dernière et à celle d’Amel Bent cette année. Et, déjà l’année dernière, on me laissait libre de travailler des voix très signées, très vocales ».

Alors, en attendant de peut-être, vous aussi, intégrer une future édition de « The Voice France » ou de tenter le concours Classe Elite qui vous mènera droit vers l’Académie de Pierre-Yves, le coach vocal vous livre cinq précieux conseils pour réussir votre casting

Audition, élément clé, plus grosse erreur à ne pas commettre, présence… : il nous dit tout ICI.

Notre sélection vidéo