Abonnez-vous pour 1€

C’est officiel: les mesures actuelles visant à limiter la propagation du coronavirus sont prolongées jusqu’au 1er mars 2021

C’est officiel: les mesures actuelles visant à limiter la propagation du coronavirus sont prolongées jusqu’au 1er mars 2021

Les mesures ont pris effet le 2 novembre et étaient initialement applicables jusqu’au 15 janvier. Toutes les mesures énoncées depuis le 2 novembre restent d’actualité. Les différents comités de concertation, dont celui du 22 janvier, pourraient annoncer des assouplissements avant la date du premier mars.

Les mesures ont dû être étendues, explique la porte-parole de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de possibilité d’assouplissements avant le 1er mars si la situation épidémiologique le permet. Il s’agit d’une extension technique afin de garantir la « continuité » des mesures, dit-elle, puisque les mesures étaient initialement prévues jusque mi-janvier.

Le Moniteur Belge indique également que les auto-écoles de notre pays peuvent redémarrer, comme l’a décidé vendredi le comité de concertation.

Couvre-feu

Le gouvernement wallon a tranché également ce mardi 12 janvier : le couvre-feu de 22h à 6h, qui avait été décidé jusqu’au 15 janvier, sera bel et bien prolongé. La date annoncée est le 15 février. Cette décision dépend des régions.

Notre sélection vidéo