Abonnez-vous pour 1€

Météo: attention aux routes glissantes, le verglas gêne la circulation sur une partie du pays

Photo News
Photo News

Il a gelé pendant la nuit et les routes humides sont très glissantes dans certaines régions.

Côté ciel, la journée débutera sous un temps sec mais le ciel deviendra rapidement plus nuageux à partir de l'ouest. L'après-midi, on prévoit de la pluie ou de la bruine, surtout sur la moitié sud-ouest du pays. Quelques chutes de neige fondante pourront se produire sur les Ardennes namuroise et luxembourgeoise essentiellement. Le temps sera plus sec sur la moitié nord-est sous un ciel partiellement nuageux. Les maxima seront voisins de -1 à +1 degré sur le relief ardennais; ils atteindront jusqu'à +4 degrés dans le centre et +6 degrés à la côte. Le vent sera faible à généralement modéré, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest.

Jeudi, la perturbation ondulera toujours sur notre pays, concernant surtout la moitié sud-ouest. Elle donnera lieu à de la pluie voire à de la neige fondante sur l'ouest et le centre, et à de la neige en Ardenne luxembourgeoise essentiellement. Le temps pourrait rester plus sec du nord à l'est du pays. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés dans l'ouest.

La nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin, la perturbation de la veille s'attardera encore temporairement sur les régions proches de la frontière française en y donnant probablement de faibles chutes de neige, même à basse altitude. Dans le courant de la journée, le temps deviendra plus sec avec parfois de larges éclaircies à partir du nord-est. Il fera assez froid avec des maxima de -5 degrés en Hautes-Fagnes à +1 degré sur le nord, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

Notre sélection vidéo