Richard Ramirez: la terreur de la Cité des Anges débarque sur Netflix

Vidéo
Richard Ramirez: la terreur de la Cité des Anges débarque sur Netflix
Netflix/Capture d’écran

Vous avez suivi « la piste de l’éventreur du Yorkshire » ? Laissez d’autres frissons vous parcourir l’échine avec « Le traqueur de la nuit : chasse à l’homme en Californie », l’excellent nouveau « true crime » de Netflix.

En ligne ce mercredi 13 janvier, cette mini-série documentaire revient sur la poursuite captivante et la comparution en justice glaçante d’un serial killer parmi les plus célèbres de l’histoire des États-Unis, Richard Ramirez. Un monstre dont les méfaits remontent à l’été 1985.

Netflix/Capture d’écran

Alors en pleine canicule, ce prédateur nocturne profitait des nombreuses fenêtres ouvertes pour s’introduire dans le domicile de ses proies. Des hommes, des femmes et des enfants âgés de 6 à 82 ans, tous issus de quartiers, d’ethnies et de niveaux socio-économiques différents.

Agissant vraisemblablement sans mobile apparent et sans profil « type » de victime, le tueur est surtout connu pour avoir plongé Los Angeles dans un climat de peur ambiante : n’importe qui pouvait être le prochain sur sa liste ! Il sera condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres.

Notre sélection vidéo