Abonnez-vous pour 1€

Selim Amallah sur le départ au Standard? Le Marocain a reçu une proposition de contrat très lucrative d’un club des Émirats arabes unis!

Selim Amallah sur le départ au Standard? Le Marocain a reçu une proposition de contrat très lucrative d’un club des Émirats arabes unis!

Sur base d’un rendement offensif beaucoup trop faible qui a plombé sa première moitié de saison, mais aussi de la mise à l’écart du duo Obbi Oulare – Felipe Avenatti, pointé du doigt pour ne pas avoir répondu à l’attente malgré des émoluments importants, le Standard avait rapidement défini sa priorité en matière de recrutement. Celle-ci passait par l’engagement d’un attaquant de pointe efficace, d’un buteur capable de terminer les actions et d’offrir à Jackson Muleka une concurrence digne de ce nom.

Un peu comme le FC Bruges l’avait fait avec Bas Dost, recruté à Francfort, le Standard a trouvé lui aussi la perle rare en Allemagne, à Hoffenheim plus précisément, en la personne de Joao Klauss de Mello (23 ans), un Brésilien pour le moins athlétique, qui culmine à 1,90 mètre.

Quelques jours auparavant, le club liégeois avait étudié la piste menant à Atdhe Nuhiu (31 ans), un attaquant kosovar actif pendant sept ans à Sheffield Wednesday, mais qui a signé il y a peu à Apoel, à Chypre, et qui, en plus d’être en manque de rythme, n’était donc plus libre d’engagement. Plus tôt encore, c’est à un prêt de Julien Ngoy (AS Eupen) que la direction liégeoise avait songé.

Amallah : 2 millions par an

Dans le sens des départs, Selim Amallah a reçu une proposition de contrat d’un club d’Abou Dhabi prêt à lui offrir 2 millions d’euros nets par an, sans que celui-ci n’ait encore trouvé de terrain d’entente avec le Standard. Les clubs du Golfe ne sont généralement pas les plus généreux lorsqu’il s’agit de s’acquitter d’une indemnité de transfert…

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo