Abonnez-vous pour 1€

Jean-Pierre Pernaut pousse un coup de gueule: «Je ne comprends pas pourquoi on peut s’entasser dans le métro et pas aller au cinéma» (vidéo)

Vidéo
Isopix
Isopix

L’ex-présentateur du JT de TF1 a avoué ne pas comprendre la logique dans les mesures prises par le gouvernement français pour lutter contre la propagation du coronavirus. « Je ne comprends pas pourquoi on peut s’entasser dans le métro et pas aller au cinéma », a-t-il déclaré, estimant qu’il est tout à fait possible d’aller au théâtre, au cinéma ou au musée, tout en respectant les gestes barrières.

Jean-Pierre Pernaut a ensuite exprimé tout son soutien envers les nombreuses personnes du secteur culturel impactées par cette crise dans leur métier « C’est difficile pour les artistes eux-mêmes mais c’est difficile aussi pour tous les gens qui travaillent pour eux: les costumiers, les régisseurs, les placeuses, les ouvreuses... Ce sont les oubliés de cette crise (...) Tout le monde bosse en fait, sauf les restaurateurs, les gens du spectacle et les milieux de la culture. Je trouve ça complètement crétin », a-t-il poursuivi.

« Pourquoi les remontées mécaniques sont fermées ? »

Il a terminé ce coup de gueule en abordant le sujet du sport d’hiver. « Je ne comprends pas du tout pourquoi les remontées mécaniques sont fermées. Y a-t-il eu un foyer sur un tire-fesses? Non! Y a-t-il eu un foyer dans un restaurant? Non! Y a-t-il eu un foyer dans une salle de cinéma? On n’en sait rien. Je ne voudrais pas être à la place du gouvernement mais on ne comprend pas ce qui se passe... »

Notre sélection vidéo