Abonnez-vous pour 1€

Voici la liste des hôpitaux wallons qui vaccineront leur personnel dès lundi!

Voici la liste des hôpitaux wallons qui vaccineront leur personnel dès lundi!
Photo News

Nous vous l’annoncions ce mardi : la livraison anticipée du vaccin Moderna est un des éléments qui va permettre une accélération de la vaccination.

C’est l’hôpital de Tivoli, à la Louvière, qui ouvrira le bal ce lundi sous forme d’expérience-pilote. Deux autres hôpitaux seront également vaccinés en Moderna dans le courant de la semaine prochaine : l’hôpital du Bois de l’Abbaye à Seraing et la clinique André Renard à Herstal.

En parallèle, le personnel hospitalier sera également vacciné avec le vaccin de Pfizer. Pour rappel, la possibilité d’utiliser une 6e dose dans les fioles de vaccins ont permis d’augmenter de 20 % le nombre de vaccinations.

Cette fois, la vaccination concernera les 19 hubs hospitaliers wallons. Les 19 hubs sont : le Centre Hospitalier Régional de Verviers, le Centre Hospitalier Régional de Huy, le Groupe Santé CHC Liege, le Centre Hospitalier Régional de la Citadelle, le Centre Hospitalier Universitaire de Liège, le CHU UCL Namur – site Godinne, le CHRSM Site Sambre, la Clinique Saint Luc Namur, la Clinique Saint Pierre Ottignies, l’ASBL Pôle Hospitalier Jolimont, le Grand Hôpital de Charleroi, le Centre Hospitalier Universitaire de Charleroi, l’ASBL Pôle Hospitalier Jolimont, le Centre Hospitalier de Mouscron, le Centre Hospitalier Universitaire Ambroise Paré, le Centre Hospitalier de Wallonie picarde – CHwapi, l’Intercommunale VIVALIA (Marche), l’Intercommunale VIVALIA (Libramont), l’Intercommunale VIVALIA (Arlon).

Dès le 25 janvier, l’ensemble des hôpitaux seront concernés par la vaccination de leur personnel, via le vaccin de Pfizer et de Moderna.

Dans un premier temps, la vaccination concernera le personnel exposé, peu importe sa fonction, qu’elle soit médicale ou non. Ce qui importe, c’est son exposition au virus. Le personnel administratif par exemple sera donc vacciné dans un second temps. Sur les 82.000 membres du personnel hospitalier, 63.000 sont considérés comme « exposés ».

Notre sélection vidéo