20 ans de «Koh-Lanta»: voici la liste des candidats blacklistés pour l’édition all stars!

Benoît et Jesta, qui se sont mis en couple après l’émission, font partie des indésirables. © Instagram
Benoît et Jesta, qui se sont mis en couple après l’émission, font partie des indésirables. © Instagram

C’est devenu un secret de polichinelle, TF1 tournera au printemps une édition all stars de « Koh-Lanta » qui sera diffusée à la rentrée afin de fêter les 20 ans du programme (eh oui, la première saison a été lancée en septembre 2001 !). Cette édition spéciale mettra ainsi aux prises toute une série de candidats emblématiques de l’aventure. Et si les spéculations vont bon train (reverra-t-on à nouveau Claude, véritable héros de l’édition du printemps dernier ?), il y a par contre des noms dont on est certain qu’ils ne reviendront pas. Et pour cause, puisqu’ils figurent sur une liste noire établie par ALP, la société qui produit « Koh-Lanta ».

ALP a, en effet, depuis des années décidé de ne pas reprendre des candidats qui ont par la suite profité de leur notoriété acquise grâce à « Koh-Lanta » pour participer à d’autres émissions de télé-réalité, type « Les anges ». Et pas question d’un quelconque assouplissement pour l’édition anniversaire. « Il n’y a aucun conflit avec les aventuriers qui ont fait de la télé-réalité », a précisé la société de production à nos confrères de TV Mag. « Mais comme nous l’avons déjà expliqué, les aventuriers qui participent à des émissions de télé-réalité « pure » y participent en toute connaissance de cause. Cela relève de leur choix. ALP a toujours été très claire sur sa position à ce sujet. Ce n’est aucunement un jugement de valeur puisqu’ALP produit elle-même de la télé-réalité comme « 10 Couples parfaits ». Il s’agit d’une décision, conjointe avec TF1, qui se base uniquement sur la perception de l’aura des aventuriers. Aussi, et même dans le cadre d’un anniversaire important, cette position ne changera pas. »

Alors, quels seront les candidats d’office blacklistés ? La liste est assez longue. On vous laisse juger par vous-même. Avec à chaque fois la saison de « Koh-Lanta » dans laquelle les participants sont apparus et l’émission de télé-réalité à laquelle ils ont participé. Signalons que des jeux comme « Fort Boyard » ou « Ninja Warrior », où on a souvent vu des anciens de « Koh-Lanta », ne sont pas considérés comme de la télé-réalité, mais de simples divertissements et ne posent donc pas de problème. Mais trêve de bavardages, voici la liste des « indésirables ».

Catherine Brun (saison 6) : « Les Anges »

Frédérique Brugiroux (saison 10) : « Les Anges » et « Les Vacances des Anges »

Anthony Amar (saison 11) : « Les Anges »

Wafa El Mejjad (saison 10 et « La revanche des héros ») : « Friends Trip » et « La Villa : La Bataille des couples »

Marie Parmentier (saison 12) : « Les Anges »

Jeff Santiago (saison 14) : « Les Anges »

Pascal Salviani (saison 15 et « Le combat des héros ») : « Les Anges » et « Les Vacances des Anges »

Benoît Assadi et Jesta Hillmann (saison 16) : « La Villa : La Bataille des couples »

Bastien Munez (saison 17) : « La Villa des cœurs brisés » et « La Villa : La Bataille des couples »

Corentin Albertini (saison 17) : « Friends Trip » et « Les Vacances des Anges »

Dylan Thiry (saison 17 et « Le combat des héros ») : « La Villa des cœurs brisés », « La Villa : La Bataille des couples », « Les Marseillais vs le Reste du monde » et « Les Princes et les Princesses de l’amour »

Tiffany Gounin (saison 18 et « Le combat des héros ») : « Les Anges »

Marvyn Leone (saison 18) : « Les Vacances des Anges »

Angélique Mastio (saison 20) : « Les Anges »

Inès Loucif (« L’île des héros ») : « La Villa des cœurs brisés »

Notre sélection vidéo