Abonnez-vous pour 1€

Valentina, une jeune ballerine de 14 ans, est décédée des suites d’une méningite: elle a sauvé la vie de quatre personnes grâce au don d’organes

Valentina, une jeune ballerine de 14 ans, est décédée des suites d’une méningite: elle a sauvé la vie de quatre personnes grâce au don d’organes
123rf

Cette adolescente de Crosby, dans le Merseyside, en Angleterre était une danseuse talentueuse qui évoluait à l’école du Royal Ballet.

Le père de Valentina, le Dr Alberto Sanna, qui vit aujourd’hui à Londres, a déclaré au Liverpool Echo que la mort de Valentina avait sauvé la vie de quatre autres personnes grâce au don d’organes. « Nous avons réussi à faire don de quatre organes. Malheureusement, nous n’avons trouvé personne de compatible à court terme pour son cœur, j’aime à penser qu’il était trop gros », a-t-il confié.

« Très récemment, le grand-père d’une jeune fille de Turin, dans le nord de l’Italie, a déclaré qu’elle avait reçu son poumon et qu’elle était atteinte de mucoviscidose. Elle a maintenant une vie normale », a-t-il raconté. « C’est fantastique que cette jeune fille puisse retourner à une vie normale sans machine à côté d’elle, mais en même temps, on pense à notre fille »

Le Dr Sanna a déclaré que la famille était touchée de savoir que Valentina avait aidé d’autres personnes à avoir une vie plus facile et a dit que c’était quelque chose que son adorable fille aurait voulu. « Nous devons nous aider les uns les autres d’une manière ou d’une autre. C’est une façon pour elle de continuer à aider les autres. C’était une fille très spéciale, très généreuse et très gentille », a-t-il confié.

Dans l’esprit de la générosité de Valentina, le Dr Sanna a affirmé que l’année suivant sa mort, sa famille avait collecté des fonds pour aider d’autres personnes grâce au ballet et espérait qu’après la pandémie, l’argent puisse être utilisé pour aider les jeunes défavorisés à aller à des cours de ballet ou à des camps. La famille de la danseuse espère que cela aidera les gens de Liverpool ainsi que d’autres régions du monde et honorera la passion de Valentina pour la danse.

Notre sélection vidéo