Abonnez-vous pour 1€

Vaccins: une course contre la montre qu’on ne peut pas perdre

Vaccins: une course contre la montre qu’on ne peut pas perdre

Une organisation de masse qui rappelle d’une certaine manière les journées d’élections, à la différence près que le vaccin n’est pas obligatoire en Belgique et que cette campagne de vaccination se déroulera sur plusieurs mois.

Sur le papier, tout semble en ordre pour vacciner une très grande majorité de la population avant l’été. Mais entre la théorie et la réalité, existe toujours une part d’impondérable qu’il convient de limiter au maximum.

Car c’est une véritable course contre la montre qui s’annonce. Une course contre le virus et contre ses différents variants que nous ne pouvons absolument pas perdre si nous voulons tourner cette page noire de notre histoire et retrouver au plus vite nos libertés et nos proches. Notre personnel politique et les institutions concernées jouent une part importante de leur crédibilité sur ce dossier. Il ne faut pas se rater...

Et si les nouvelles sont fort changeantes et incertaines sur le front sanitaire, il semble que le vent souffle désormais dans la bonne direction du côté des vaccins. La cadence s’est accélérée depuis quelques jours. Et une très grande majorité de Belges semble convaincue, sans doute parce qu’aucun effet secondaire manifeste n’a été rencontré jusqu’ici et parce qu’à ce jour, seul le vaccin permet d’entrevoir enfin le bout du tunnel.

Notre sélection vidéo