Abonnez-vous pour 1€

Des «gens très très célèbres» en quête d’un passe-droit pour se faire vacciner contre le coronavirus: Michel Cymes avoue avoir été contacté!

Des «gens très très célèbres» en quête d’un passe-droit pour se faire vacciner contre le coronavirus: Michel Cymes avoue avoir été contacté!
AFP

Le gouvernement français a décidé d’étendre à l’ensemble de son territoire le couvre-feu à 18H00 à partir de samedi et « pour au moins 15 jours » pour faire face à l’épidémie de Covid-19, a annoncé jeudi le Premier ministre, Jean Castex, qui a aussi annoncé un durcissement des contrôles aux frontières pour empêcher l’arrivée des variants du virus.

La vaccination entre également dans une nouvelle phase chez nos voisins avec l’ouverture des inscriptions pour les personnes âgées de 75 ans et plus. Le ministre de la Santé a d’ailleurs annoncé un protocole visant à tester jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois.

« Il n’y a pas de passe-droit »

Le 6 janvier dernier, Michel Cymes s’est fait vacciner contre le coronavirus afin de donner l’exemple. Le plus connu des médecins de France avait alors expliqué au micro de CNews que « ça ne fait pas du tout mal, je n’ai pas les branchies qui ont poussé, tout va bien. Je ne suis pas paralysé du bras ».

Interrogé par Pure-People, l’animateur a expliqué avoir été contacté par des « gens très très célèbres » en quête d’un passe-droit pour se faire administrer un vaccin. « J’ai eu plein d’amis qui étaient sceptiques, qui ne voulaient pas se faire vacciner, qui disaient : « Ouais, on ne va pas servir de cobaye ». Et les mêmes me disent aujourd’hui : « Est-ce que tu n’as pas un moyen d’accélérer pour que je puisse me faire vacciner ? ». (…) Il n’y a pas de passe-droit », explique Michel Cymes.

Il ajoute : « Comme je suis un peu dans le milieu de la télé, j’ai été appelé par des gens très très célèbres, qui ne sont pas dans les plus de 75 ans ou les plus de 50 ans soignants, qui m’ont dit : « Tu ne pourrais pas essayer de m’avoir ». Bien sûr, je dis non, mais surtout, je ne pourrais même pas. C’est impossible ».

Notre sélection vidéo