Abonnez-vous pour 1€

Rond-point de Saint-Ghislain: le 1er accident a eu lieu ce vendredi, avec un camion

Le chauffeur a été distrait par une voiture sur le bas-côté.
Le chauffeur a été distrait par une voiture sur le bas-côté. - Photo EG

Ce vendredi matin, le tout premier accident au nouveau rond-point de la sortie d’autoroute à Saint-Ghislain fait parler de lui. Ce rond-point a longtemps été réclamé en raison du nombre d’accidents qui se sont produits sur la chaussée en son absence.

« Un accident d’inattention »

« L’accident de ce vendredi est différent. Il ne s’est pas déroulé de la même manière que les autres », explique Bertrand Caroy, responsable du service circulation routière de la police boraine. « Le chauffeur de camion, qui circulait de Hornu vers Tertre, a été distrait par un véhicule sur le bas-côté. » Le véhicule était dans un fossé, le conducteur avait probablement dérapé en raison des conditions climatiques actuelles. Pour Bertrand Caroy, cet accident est un « malheureux concours de circonstances. »

Le chauffeur du camion n’a pas pu éviter le nouveau rond-point. Le camionneur a fait un tout droit. « C’est un accident d’inattention », répète Bertrand Caroy. « Le rond-point fait son effet. » L’accident n’est pas directement lié aux conditions climatiques, bien qu’elles n’aient pas aidé quand le chauffeur a commencé à freiner… Heureusement, personne n’a été blessé et aucun véhicule n’a été percuté.

Circulation déviée

Des dégâts sont à constater au niveau du rond-point. Sur le bas-côté, précise Bertrand Caroy. « Il y avait de la terre partout. »

Une déviation a été mise en place pour que la chaussée soit nettoyée. C’était aussi pour éviter un suraccident. Une dépanneuse a été sollicitée pour le poids lourd et les services du SPW vont devoir réparer les dégâts occasionnés.

Notre sélection vidéo