Dustin Diamond, l’interprète de Screech dans «Sauvés par le gong», atteint d’un cancer généralisé!

Le pronostic vital est engagé ! © Isopix
Le pronostic vital est engagé ! © Isopix

Grosse inquiétude du côté des fans de « Sauvés par le gong » la sitcom culte du début des années 90. Dustin Diamond, l’interprète de Screech, le comique de service dans la série, a été hospitalisé. « C’est sérieux, mais nous ne savons pas encore à quel point », a expliqué un représentant du comédien au site EW. « Il est hospitalisé en Floride et rentrera probablement chez lui après les traitements. Nous voulons juste qu’il se rétablisse rapidement ».

Dustin Diamond souffre d’un cancer de stade 4, ce qu’il signifie qu’il s’agit d’un cancer généralisé dont la tumeur initiale s’est propagée à d’autres organes. L’acteur suit un traitement par chimiothérapie. « D’ici la semaine prochaine, nous connaîtrons mieux la sévérité de son état et quels traitements supplémentaires seront nécessaires. »

Ces dernières années, Dustin Diamond avait fait parler davantage de lui dans la rubrique faits divers que pour ses rôles à la télé (il n’a plus tourné depuis 2009 !). Il avait été condamné en juin 2015 à quatre mois de prison ferme pour une agression au couteau, après avoir poignardé une personne qui l’avait pris en photo avec sa petite amie dans un bar sans son autorisation.

L’interprète de Screech peut cependant encore compter sur le soutien de certains de ses anciens collègues de « Sauvés par le gong ». C’est le cas de Mario Lopez (Slater dans la série) qui a posté un message sur Twitter. « J’ai pris contact avec Dustin plus tôt dans la soirée et bien que la nouvelle de son diagnostic soit déchirante, nous restons persuadés qu’il va surmonter cette épreuve. Je prie pour lui et sa famille et pour un rétablissement rapide. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite aussi…

Notre sélection vidéo