Elke Van den Brandt, Vincent De Wolf... Découvrez les dépenses des politiques bruxellois sur Facebook


De plus en plus de personnalités politiques utilisent les réseaux sociaux pour communiquer leurs idées et leurs projets. Certains d’entre eux n’hésitent pas à sponsoriser leurs publications sur Facebook afin d’être vus par un plus grand nombre que simplement leurs abonnés. La Capitale a comparé les sommes investies par nos politiques bruxellois dans la publicité sur Facebook depuis mars 2019 jusqu’à aujourd’hui.
En tête, on retrouve Tinne Van Der Straete (Groen). L’ex-échevine de Koekelberg est aujourd’hui ministre de l’Energie au niveau fédéral. Depuis mars 2019, elle a dépensé 17.727 euros en sponsoring sur Facebook. « C’est le parti Groen qui gère toutes les publicités sur Facebook. La raison qui explique pourquoi Tinne Van Der Straeten est la personnalité bruxelloise qui dépense le plus s’explique du fait qu’elle ne s’adresse pas qu’aux Bruxellois. Elle est ministre fédéral et sa communication s’adresse à 11 millions de personnes », nous précise son porte-parole.
►► Découvrez les dépenses des politiques bruxellois sur Facebook.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
8 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici