Abonnez-vous pour 1€

Football Manager 2021: le Covid-19 s’invite au stade

Football Manager 2021: le Covid-19 s’invite au stade

Pourtant, le Covid-19 est lui aussi de la partie et il crée toujours autant de problèmes. Des difficultés financières des équipes aux 5 changements possibles, la simulation était très proche de la réalité.

Pour le jeu en lui-même, c’est loin de la next-gen. Mis à part les séquences de matches, on jongle entre une série d’écrans remplis de textes pour pouvoir gérer nos joueurs et leurs entraînements ainsi que pour engager ou licencier le staff qui nous entoure. Souvent critiqué pour son « Match Engine » (NDLR. Moteur de match) trop répétitif, FM21 se renouvelle avec de nouvelles vues de caméras ou encore des cérémonies protocolaires lors de remise de trophée.

Sports Interactive à l’envie de faire évoluer l’immersion et le gameplay de son jeu de gestion. Ce ne sont que de petits changements, quelques détails, mais qui font une belle différence. À noter que, d’après FM21, les Diables Rouges ne seront pas champion d’Europe (éliminés en quarts de finale par… la France, 3 buts à 2) au profit des Pays-Bas. Et ça, c’est vraiment un gros point négatif ! Plus sérieusement, cette simulation de gestion du monde du ballon rond reste la référence. Disponible sur les consoles Xbox, PC et Mac, FM21 améliore une recette déjà éprouvée.

Notre sélection vidéo