Jill Vandermeulen lance un programme de remise en forme (video)

Vidéo
Avec «Me Time» et son programme sportif, Jill Vandermeulen veut miser sur une routine quotidienne.
Avec «Me Time» et son programme sportif, Jill Vandermeulen veut miser sur une routine quotidienne. - Instagram / Silent Jill

En décembre dernier, avec son passage remarqué dans « La Grosse Chariade » de Cyril Hanouna sur C8, Jill Vandermeulen avait terminé 2020 en beauté. Ce début d’année semble également se goupiller pour elle puisqu’elle lance déjà un ambitieux projet. Comme elle vient de l’annoncer dans un vlog intitulé « Mon bébé de 2021 » et posté sur sa chaîne YouTube, la jeune maman vient de sortir un e-book de remise en forme. Le projet, intitulé « Me Time  », est en fait une collaboration avec son ex-mari (qui est aussi le père de ses enfants), Loïc De Vrye, passionné de sport, coach sportif et détenteur d’un master en Sciences de la motricité. «  Un jour Loïc vient me trouver, et me dit : ‘   Écoute Jill, j’ai envie de créer une application de sport, un truc sympa. Est-ce que tu peux m’aider ? ’ » raconte-t-elle dans la vidéo de presque neuf minutes, avant d’expliquer qu’elle a profité de l’occasion pour lui proposer de créer un truc ensemble : « Viens, on crée un truc ensemble, parce que moi, j’ai une communauté qui est vraiment en demande d’un programme sportif ».

Pour se démarquer, le binôme a décidé de créer un programme sportif dans l’alignement des valeurs portées par la youtubeuse, « c’est-à-dire, l’acceptation de soi ». Ils ont donc décidé de mettre les idéaux de beauté de côté et de plutôt miser sur une routine quotidienne, à mettre en place afin de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Avec la supervision d’un médecin spécialisé, ils ont ainsi créé un programme à déployer en un mois, mais réutilisable à souhait. Concrètement, « Me Time » se présente sous la forme d’un e-book de 75 pages, dans lequel vous pourrez retrouver des exercices, sans matériel, à déployer pendant 30 séances d’une quinzaine de minutes. Comme le précise Silent Jill, le programme présente un mélange de différentes techniques pour correspondre au plus grand nombre. Il faut donc s’attendre à un peu de cardio, de cross fit, mais aussi de yoga. Les débutants, comme les plus sportifs devraient pouvoir s’y retrouver, puisque l’animatrice précise également qu’il sera possible de combiner les exercices afin d’augmenter l’intensité des sessions.

« Tous les exercices, je les ai testés. (…) L’e-book est adapté pour tous, vous allez y retrouver chaque posture bien expliquée, ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire, ce à quoi il faut faire attention quand on fait du sport… On a vraiment tenu à être le plus clair possible. » a finalement précisé Jill, avant de confier avoir une grande fierté pour « MeTime », mais aussi pour son partenaire, Loïc. L’e-book est dejà disponible à la vente sur le site Me-time.fr.