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«Vous avez des Jonagold oui ou non?»: un client pète un plomb dans un magasin Aldi de Belgique, la vidéo fait le buzz mais interpelle

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«Vous avez des Jonagold oui ou non?»: un client pète un plomb dans un magasin Aldi de Belgique, la vidéo fait le buzz mais interpelle

L’infinie crise sanitaire et les mesures strictes qui y sont liées jouent clairement sur le moral de nombreux citoyens. Une vidéo publiée sur Twitter qui a été filmée dans un magasin Aldi du nord du pays ressemble à une nouvelle preuve que l’ambiance pesante que nous connaissons depuis des mois rend la population plus fragile.

Sur la séquence, on peut voir un client passablement énervé car... le casier des pommes Jonagold est vide : « Écoutez, vous avez des Jonagold oui ou non ? », crie-t-il en s’adressant à une employée du magasin. Lorsqu’il apprend qu’il n’y en a plus, l’homme va aller encore plus loin : « Nous devons nous-même deviner qu’il n’y a plus de Jonagold ? Nondidju, vous devez réapprovisionner le rayon toute la journée », lance-t-il, avant d’adresser plusieurs noms d’oiseau à la vendeuse.

« Au début, ça m’a fait rire »

La vidéo, qui a été massivement consultée, a été partagée par l’acteur flamand Jacques Vermeire. Il reconnaît que ce n’est pas lui qui a filmé la scène et qu’il ne connaît pas le contexte dans lequel la séquence a été tournée. « Au début, ça m’a fait rire », a-t-il expliqué au Nieuwsblad. « Mais après-coup, je considère que cet événement illustre bien les temps compliqués que nous vivons. Ça ressemble à une crise qui fait jaillir un maximum de frustration ». L’acteur demande donc à ce que l’on ne juge pas le client jusqu’à ce que l’on en sache plus sur les circonstances.

Aldi appelle au calme

Du côté de chez Aldi, on confirme qu’on a été mis au courant de l’incident et qu’une enquête interne va être ouverte afin de déterminer comment on a pu en arriver là. « Mais nous demandons à nos clients de faire preuve de compréhension si des produits ne sont pas en rayon. Nous faisons le maximum pour que tous les stocks soient disponibles ».

Le porte-parole de chez Aldi condamne toutefois les propos du client envers son employée « Il ne faut pas oublier que ces insultes sont adressées à un être humain, à quelqu’un qui tente de faire son job du mieux possible dans cette situation difficile ».

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