Abonnez-vous pour 1€

Genk devant la justice après le match face à Mouscron: «La rencontre n’aurait pas dû être jouée»

Genk devant la justice après le match face à Mouscron: «La rencontre n’aurait pas dû être jouée»
Photo News

La tenue du match de samedi soir entre Genk et l’Excel Mouscron fait débat. Ce dernier s’est soldé par une victoire des Hurlus et un gros coup de gueule du club limbourgeois.

Au lendemain de la rencontre, Genk a publié un communiqué expliquant qu’il voulait intenter une action en justice car « le match n’aurait pas dû être joué ».

« Le KRC Genk engage une action en justice en réponse aux circonstances dans lesquelles le match du samedi 16 janvier à Mouscron s’est terminé. En tant que club, nous pensons que le match n’aurait pas dû être joué. Dans ces circonstances, une rencontre normale était impossible et c’était carrément dangereux pour les joueurs », peut-on lire dans le communiqué.

« Des chutes de neige étaient prévues, mais à notre avis, le Royal Excel Mouscron n’a pas pris de mesures suffisantes dans les heures précédant la rencontre pour s’assurer qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles. Le KRC Genk s’est opposé en vain à l’arbitre avant le début du match et a donc décidé de prendre des mesures. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo