Laurent Maistret en deuil: sa maman a succombé au Covid-19

Laurent Maistret a reçu le soutien de ses camarades de «Koh-Lanta» et «Danse avec les stars»
Laurent Maistret a reçu le soutien de ses camarades de «Koh-Lanta» et «Danse avec les stars» - Isopix

« Et voilà Maman, après ton combat depuis 1 mois contre le Covid, Dieu t’a rappelé à lui… » pouvait-on lire en légende de la magnifique photo postée par Laurent Maistret ce vendredi 15 janvier sur Instagram. C’est avec ces mots bouleversants que le jeune homme a annoncé la terrible nouvelle du décès de sa maman. Cette disparition est d’autant plus déchirante pour lui qu’Aïsha avait vaincu une autre maladie terrible. En 2014, alors que le mannequin venait de remporter « Koh-Lanta : La Nouvelle Édition », il avait évoqué le cancer de sa maman et s’était réjoui de sa rémission. « Ma mère va bien, c’est le principal. J’ai remboursé ses dettes. Elle a refait son salon et dispose d’une nouvelle télé. Et j’ai placé de l’argent sur un compte à la banque. J’ai l’intention de m’acheter un appartement, mais je ne veux rien précipiter » avait-il confié à Télé Star. Quelques années plus tard, il avait avoué que cette guérison avait été une de ses plus grandes joies.

Le vainqueur de la saison 7 de « Danse avec les stars » a ensuite rendu hommage à celle avec qui il était si fusionnel, comme l’a rappelé Denis Brogniart dans les commentaires. « Tu sais à quel point tu comptais pour nous et à quel point je voulais que tu sois fière de moi. Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure maman que toi. » a-t-il commencé, avant d’ajouter, « Tu nous manques déjà tellement. Je continuerai à faire en sorte que tu sois fière de moi, je garderai le sourire quoiqu’il arrive même dans les moments les plus difficiles et je ferai tout pour rendre les gens heureux comme tu m’as appris… » Il a finalement tenu à la remercier pour tout et à lui professer une dernière fois son amour, avant de conclure par la formule « Allah y Rahma », qui signifie « Que Dieu lui apporte la miséricorde », en arabe.

Durant cette période difficile, Laurent Maistret a cependant pu compter sur le soutien de sa communauté, qui l’a inondé de messages de soutien, en commentaire de la photo d’Aïsha. Plusieurs de ses anciens camarades de « Koh Lanta » lui ont présenté leurs condoléances, dont Claude, Ahmad, Yves, Cyril, Jade, ou encore Teheiura. « Soit fort mon ami, une super maman qui nous quitte » a notamment écrit ce dernier. La DALS Family lui a également envoyé des mots de réconfort, comme ceux de Chris Marques, Alizée Laurent Ournac, et Fauve Hautot.

Notre sélection vidéo