Abonnez-vous pour 1€

SC Charleroi: Jon Flanagan va tenter de se relancer à Jagiellonia (D1 polonaise)

Pas (encore) de porte de sortie pour Flanagan.
Pas (encore) de porte de sortie pour Flanagan. - Twitter

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, Jon Flanagan va quitter Charleroi pour la Pologne dans les prochaines heures. Le back droit anglais va en effet s’engager dans les prochaines heures avec la formation de Jagiellonia, actuel septième d’Ekstraklasa. Il doit quitter la Belgique pour la Pologne ce lundi et si sa visite médicale se déroule sans encombre, il signera pour la formation polonaise. Désireux de le voir quitter le club, le Sporting de Charleroi ne demandera pas de transfert même si l’ancien joueur de Liverpool y est sous contrat jusqu’en fin de saison.

Arrivé en manque de rythme, Jon Flanagan n’a jamais réussi à convaincre le staff de ses qualités footballistiques malgré un CV très intéressant. Et alors qu’il aurait probablement pu prétendre à une sélection suite aux nombreux désistements à Ostende la semaine passée, l’Anglais était alors positif au Covid-19 et donc non sélectionnable.

C’est donc sans avoir porté le maillot carolo en match officiel que l’Anglais de 28 ans va quitter le Sporting carolo. En Pologne, il devrait signer un meilleur contrat que ce qu’il avait à Charleroi puisque d’après nos informations, il touchait environ 7.500 euros mensuels net au Mambourg, où ce contrat devait lui permettre de se relancer avant de refaire le point sur les conditions salariales en cas de succès, et que ce chiffre devrait être de l’ordre de 10 à 12.000 euros net en Pologne.

Dès son arrivée en novembre, le club carolo avait un accord avec ses agents pour qu’ils lui trouvent une porte de sortie dès cet hiver en cas d’échec à Charleroi. Et c’est donc finalement le cas. Obligé de recruter un joueur pour entrer en concurrence avec Jules Van Cleemput, Charleroi avait tenté le coup d’un joueur libre puisque le marché des transferts était fermé et qu’il avait loupé la venue d’Haitem Loucif (Angers) dans les dernières heures du dernier mercato. C’est donc un pari raté, mais sans conséquences pour Charleroi, qui va donc forcément recruter un autre back droit cet hiver. D’après ce qu’on sait, Charleroi prendra moins de risque quant au profil du joueur, qui devra être un joueur confirmé et en mesure de répondre présent directement.

Pisté lors du dernier mercato, Haitem Loucif ne devrait donc pas être cette nouvelle recrue puisqu’il n’est pas encore prêt à évoluer en D1A. C’est donc vers d’autres pistes que le matricule 22 va se tourner.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo