Abonnez-vous pour 1€

Le variant britannique du coronavirus change la donne: «Pas question de parler d’assouplissement des mesures», au contraire...

Le variant britannique du coronavirus change la donne: «Pas question de parler d’assouplissement des mesures», au contraire...

Toute la Belgique a les yeux rivés sur « De Groene Verte », une maison de repos de Houthulst (Merkem) où 75 résidents et 38 collaborateurs ont été infectés par le variant britannique du coronavirus et où trois résidents sont décédés.

Le variant s’est même propagé à une partie de la population : le bourgmestre de la localité annonçait, dimanche, 56 habitants contaminés avec ce variant. Suite à cette flambée, il a été décidé de faire tester toutes les personnes qui étaient entrées en contact, de près ou de loin, avec cette maison de repos. Les personnes déclarées positives devront rester en quarantaine non pas 7 jours mais 10 jours.

Un foyer du variant britannique du coronavirus a peut-être aussi été détecté dans une institution pour personnes déficientes de cette commune. Preuve que ce nouveau variant se propagerait vite, très vite.

► Les mesures actuelles ne seront pas allégées : « Il n’est pas question de parler d’assouplissement. »

► Des nouvelles mesures pourraient même être prises : voici lesquelles.

Notre sélection vidéo