«Sex and the City» : pourquoi Samantha ne sera pas dans la nouvelle saison?

Vidéo
«Sex and the City» : pourquoi Samantha ne sera pas dans la nouvelle saison?
Isopix

Le torchon brûle entre les stars de « Sex and the City » ! Mais visiblement, que d’un seul bout. Alors qu’une nouvelle saison vient d’être annoncée par HBO, la série ne fera pas revenir à l’antenne toutes les copines de Carrie Bradshaw, jouée par Sarah Jessica Parker. Laquelle sera entourée de Kristin Davis (Charlotte York) et Cynthia Nixon (Miranda Hobbes). Kim Cattrall (Samantha Jones), elle, sera aux abonnés absents.

La raison ? Des différends vraisemblablement irréconciliables entre les deux blondes du quatuor new-yorkais.

En 2017 déjà, Kim faisait capoter le projet de troisième film dérivé de la série. « En fait, on n'a jamais été amies », expliquait alors la comédienne, aujourd’hui âgée de 64 ans. « On était juste des collègues. Et d'une certaine manière, c'est plus sain comme ça. »

Celle qui incarnait la sulfureuse croqueuse d'hommes a ensuite révélé entretenir « une relation toxique » avec Sarah Jessica Parker, à qui elle s’en est prise violemment sur les réseaux sociaux après la disparition de son frère, retrouvé mort en 2018. « Ma mère m’a demandé “Quand est-ce que cette hypocrite va te laisser tranquille ?” », a ainsi écrit Kim Cattrall sur Instagram, attaquant l’interprète de Carrie après que celle-ci lui ait présenté ses sincères condoléances. « Tes tentatives répétées d'essayer de rentrer en contact avec moi sont un rappel douloureux de ta cruauté d'hier et d'aujourd'hui. Donc je veux être TRÈS claire (si je ne l'ai pas déjà été suffisamment): tu ne fais pas partie de ma famille, tu n'es pas mon amie. J'écris ce message pour te demander d'arrêter d'exploiter notre tragédie dans le but de redorer ton image de “gentille fille”. »

Je t’aime, moi non plus

Malgré ce tacle au vitriol, Sarah Jessica Parker l’assure : là n’est pas la raison pour laquelle Kim Cattrall n’apparaîtra pas dans les dix nouveaux épisodes de « Sex and the City » (épisodes pour lesquels les actrices toucheront chacune dix millions de dollars !).

« Ce n'est pas que je ne l'aime pas », a-t-elle écrit sur Instagram en réponse au commentaire d’un internaute qui se posait justement la question de pourquoi cette absence, tandis qu’un autre lui rappelait qu’elles ne s’appréciaient pas du tout. « Je n’ai jamais dit ça, jamais. C'est juste que Samantha ne fait pas partie de cette nouvelle histoire. Mais elle fera toujours partie de nous, peu importe où nous sommes ou ce que nous faisons. »

Pas sûr que Kim l’entende de la même oreille…

Notre sélection vidéo