Trois motards liégeois interpellés par le DNF et la police ce dimanche à Trois-Ponts


Comme leurs collègues des Hautes Fagnes, très sollicités ces dernières semaines en raison de la forte affluence touristique dans les espaces naturels de notre région, les agents du Département de la Nature et des Forêts du cantonnement de Spa ont été amenés à intervenir ce dimanche, à Trois-Ponts, au lieu-dit Ancienne Barrière, pour interpeller des motards circulant illégalement en forêt.
La police a dû être appelée
Trois personnes venues de la région liégeoise ont été verbalisées pour des infractions au code forestier. Autant dire qu’elles n’étaient pas du tout ravies d’avoir été pincées. Deux des trois motards n’ont pas voulu collaborer et ont décliné une fausse identité aux agents du DNF qui ont dû appeler une équipe de la zone de police Stavelot-Malmedy en renfort, pour établir la véritable identité des contrevenants. Ces deux motards-là feront, en plus, l’objet de procès-verbaux pour infractions au code pénal.
Pas de véhicule à moteur en forêt
Pour rappel, la circulation des véhicules à moteur est interdite en forêt en dehors des routes. Cette infraction est punissable de sanctions pénales ou d’amendes administratives pouvant s’élever à plusieurs centaines d’euros, conformément au Code de l’environnement.