L’horreur lundi soir: trois jeunes perdent la vie dans un accident sur un passage à niveau à Hérinnes-lez-Enghien, «des feux de signalisation ignorés»








« Trois personnes sont mortes et sont actuellement en cours d’identification », a déclaré M. Poelaert, signalant que « des feux de signalisation ont été ignorés ». Selon nos confrères de HLN, il s’agit de trois jeunes hommes. Les trois occupants ont été éjectés de la Peugeot 206, toujours selon HLN.
L’accident s’est produit aux alentours de 21h35 sur un passage à niveau sur la chaussée d’Enghien. Les caméras de surveillance sur les lieux de l’accident indiquent que les barrières du passage étaient fermées, a-t-il précisé, évoquant l’hypothèse selon laquelle la voiture aurait tenté un slalom entre les barrières. Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le trafic ferroviaire entre Bruxelles et Tournai normalisé
Le trafic ferroviaire a repris normalement entre Bruxelles et Tournai mardi matin, le drame survenu la veille sur un passage à niveau à Hérinnes-lez-Enghien, en Brabant flamand, confirme un porte-parole d’Infrabel.
Depuis 05h00 mardi matin, les deux voies peuvent être à nouveau utilisées. Le trafic ferroviaire peut donc se dérouler normalement pendant l’heure de pointe du matin. « Les dégâts aux infrastructures n’ont pas été trop importants, nous avons effectué des travaux de réparation sur le poteau avec les feux de signalisation où la voiture s’est encastrée », explique le porte-parole.
Depuis lors, Infrabel a testé et contrôlé le passage à niveau, qui semblait fonctionner normalement. « L’enquête policière sur l’accident se poursuit », assure encore le porte-parole.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
88 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici