Grosses tensions dans TPMP: cette chroniqueuse emblématique voudrait tout plaquer après des débats polémiques durant l’émission (vidéos)

Vidéos
Grosses tensions dans TPMP: cette chroniqueuse emblématique voudrait tout plaquer après des débats polémiques durant l’émission (vidéos)
C8

Souvenez, en septembre dernier, Cyril Hanouna appelait ses chroniqueurs à réagir à un sujet sensible, à savoir les textes du rappeur Freeze Corleone, jugés antisémites par la Licra. Très choquée par la question, Valérie Benaïm avait alors parlé sur le coup de l’émotion.

« Je vais essayer d’être très calme et de poser mes propos parce que les textes de ce garçon me touchent au cœur, parce que je suis de religion juive. Il parle de ma communauté et de l’humanité. (…) Je vais lui dire dans les yeux : ’Tu n’es qu’une merde.’ (…) Si j’écoute mon cœur, j’ai qu’une envie, c’est de censurer ce type et de lui dire ’cache-toi parce que j’ai qu’une envie, c’est de te défoncer’ », avait-elle indiqué en direct.

Un échange entre un fan du rappeur et la chroniqueuse de TPMP s’en était suivi et il s’était passé dans le calme. Mais d’après les informations de Public, les choses se seraient corsées après le débat, en coulisses, entre Cyril Hanouna et sa meilleure amie. « Il y a des tensions entre Cyril et Valérie depuis cette affaire, de grosses tensions », explique un membre de la production.

Vers un départ ?

On parle carrément d’un départ de Valérie Benaïm, depuis ses frictions survenues à la fin du mois de septembre : « Pour tout vous dire, elle a signifié son envie de quitter l’émission mais il fait tout ce qu’il peut pour la retenir. D’ailleurs, vous comprenez maintenant pourquoi elle a été autant absente ces derniers temps. »

Pour rappel, la chroniqueuse avait, suite à cela, été insultée par un fan s’étant rendu devant les studios de Canal + pour mettre ses menaces à exécution. Comme Gala le rapporte, la procureure a requis quatre mois de prison avec sursis pour ce jeune homme de 33 ans parce qu’il savait très bien ce qu’il faisait. Espérons que Valérie Benaïm puisse passer outre cette histoire pour revenir à 100 % dans l’émission, mais rien n’est moins sûr…

Notre sélection vidéo