Abonnez-vous pour 1€

Emmanuel André réagit face à cette pratique qui fait bondir: «Donc pour le même prix, on peut vacciner 2.000 personnes ou une seule»

Emmanuel André réagit face à cette pratique qui fait bondir: «Donc pour le même prix, on peut vacciner 2.000 personnes ou une seule»

En effet, de nombreux pays ont décidé, avec les premiers millions de doses mises sur le marché, de vacciner les populations les plus à risque et le personnel soignant, notamment. Pour « Monsieur et Madame tout le monde », il faudra attendre quelques semaines voire plusieurs mois. Mais certains « super-riches » qui n’ont pas envie d’attendre peuvent s’offrir des « vacances de vaccination » proposées par une entreprise privée. Il s’agit de forfaits hors de prix à l’étranger qui comprennent le vaccin (évidemment), le transport et l’hébergement d’un mois entre les deux doses, comme l’écrit Forbes. Une pratique qui fait évidemment bondir…

« Il est possible de payer 55.000 dollars pour passer 1 mois dans un hôtel à Dubaï et recevoir deux doses de vaccin. Donc pour le même prix, on peut vacciner 2.000 personnes ou une seule. Et vous savez quoi ? Il y en a qui vont quand même aller à Dubai ! », a réagi Emmanuel André sur Twitter…

Dans une moindre mesure, ce lundi déjà, le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait averti que le monde ferait face à un « échec moral catastrophique » si les pays riches s’accaparaient les vaccins contre le Covid-19 au détriment des pays pauvres. Mais ici, on est à un tout autre niveau…

Notre sélection vidéo