Abonnez-vous pour 1€

En recevant un kit pour faire un test ADN, elle fait une terrible découverte: «Tout le monde était vraiment choqué» (vidéo)

En recevant un kit pour faire un test ADN, elle fait une terrible découverte: «Tout le monde était vraiment choqué» (vidéo)
Capture vidéo tiktok

Qui n’a jamais eu envie d’en savoir plus sur ses ancêtres ? Cat McDonald aurait sans doute préféré rester dans l’ignorance si elle avait su. Sur TikTok, la jeune femme s’est amusée à répondre à un autre utilisateur, qui demandait de raconter ses anecdotes les plus étranges avec les résultats de tests ADN. Dans une vidéo visionnée plus de 3,7 millions de fois sur la plateforme, Cat explique que tout est parti de son père.

À la Noël, ce dernier avait offert à toute la famille un kit pour réaliser un test ADN pour en savoir plus sur son arbre généalogique. Après avoir passé les tests, Cat a reçu d’étonnants résultats. La jeune femme a découvert que ses racines étaient norvégiennes à 75 % et allemandes et britanniques pour le reste. Cat était pourtant persuadé d’être d’origine Irlandaise. « Mon nom de famille est McDonald et mes cheveux sont roux », explique-t-elle.

@fretlessfeline

#stitch with @meezersqueezer This is the first time I have said this on the internet and my soul just sighed. #fyp #Ancestry #ancestrydna

♬ original sound - Cat McDonald

« C’est impossible que tu ne sois pas irlandaise », lui a répondu son père, choqué par cette découverte. Il a alors demandé à Cat de se connecter sur la plateforme pour voir s’ils avaient des correspondances d’ADN. « J’avais bien une correspondance paternelle exacte, mais ce n’était pas lui. J’ai directement contacté ma maman et deux de mes tantes. Tout le monde, y compris ma maman, était très choqué. Mais mon père a reconnu le nom de l’homme », poursuit Cat. « Apparemment, c’était un ancien ami de la famille. J’ai cherché son nom sur Google et c’est un millionnaire. Il est directeur d’une importante boîte et ses trois filles travaillent pour lui. J’ai parcouru tout le pays pour me rendre à son travail et essayer de le rencontrer. J’ai tenté de lui donner une lettre, mais quand il a entendu mon nom, il a refusé de me voir. La lettre disait juste « merci » » parce que je suis vraiment contente d’être en vie. Vous en savez autant que moi maintenant, mais j’ai besoin de plus de réponses donc aidez-moi pour la suite ».

@fretlessfeline

#ancestorydna #part2

♬ original sound - Cat McDonald

Très vite, l’étonnante anecdote de Cat a suscité de nombreuses réactions et commentaires. Plusieurs internautes soulèvent d’ailleurs que le père de Cat devait soupçonner quelque chose pour offrir des tests ADN à tout le monde.

« Il est suspect c’est clair », « Il savait qu’il y avait quelque chose. On ne donne pas des kits de tests ADN à toute sa famille si on ne suspecte pas quelque chose », ont répondu certains.

Notre sélection vidéo