Michaël Schumacher: un de ses proches autorisés à le voir prend la parole et évoque son état de santé

Michaël Schumacher: un de ses proches autorisés à le voir prend la parole et évoque son état de santé
Belga

En décembre 2013, Michaël Schumacher était victime d’un terrible accident de ski. Depuis, les fans du sportif n’en savent que très peu sur l’état de santé de l’ancien champion. Après son accident, il avait dû subir une intervention chirurgicale rapide et être plongé dans le coma en raison d’un traumatisme crânien.

Aujourd’hui, si certains affirment que Schumacher va beaucoup mieux, d’autres se montrent moins positifs. Toujours est-il que le mystère autour de son état de santé reste entier. À la fin du mois de décembre, un proche du sportif s’est malgré tout exprimé à nos confrères du Corriere dello Sport. Luca Badoer, pilote automobile et ami de la famille, a dévoilé quelques informations concernant le « cercle restreint » encore en contact avec le champion. « Michaël est un combattant, il s’est toujours entraîné dur. (…) Seuls quelques amis, comme moi, Todt et d’autres personnes vont le voir et connaissent son état, dont je ne dirai pas un mot. J’espère juste qu’il pourra se remettre bientôt », a déclaré Badoer au média italien.

L’ami de la famille Schumacher s’est aussi confié sur ses liens avec l’ancien champion et ses proches. « Nous partions en vacances avec nos familles respectives et il est le parrain de mon fils Brando », a-t-il expliqué. « Il l’a tenu dans ses bras lors du baptême. Schumi est l’idole de Brando – il rêve de devenir pilote. Nous allions souvent à Genève et Michaël avec sa famille, dont Mick, venait souvent à Montebelluna ».

Notre sélection vidéo